Château du Haut-Koenigsbourg : un homme costumé et armé d'une épée menace le personnel
Un couple d'une cinquantaine d'années a été placé en garde à vue ce vendredi après-midi à Sélestat. Il s'est présenté un peu plus tôt dans la journée au château du Haut-Koenigsbourg à Orschwiller costumé et avec une épée. L'homme aurait ensuite menacé le personnel
Un couple d'une cinquantaine d'années s'est présenté au château du Haut-Koenigsbourg ce vendredi matin vers 10h. Il était costumé et portait une épée (qu'il estime être factice) à la ceinture. Mais l'épée était bien métallique. Le couple portait avec lui un trépied. Il a expliqué être venu pour faire des photos.
Le personnel lui a alors expliqué qu'il ne pouvait pas entrer dans l'édifice avec un objet contendant qui s'apparente à une arme.
Insultes sur les réseaux sociaux
Mais l'homme se serait alors énervé. Il a alors injurié le personnel. Avant de sortir son épée et de prendre finalement la fuite. L'après-midi, le couple a cette fois déposé des insultes et des menaces sur Facebook à l'encontre des équipes du château.
Les gendarmes de Sélestat sont donc allés l'interpeller dans le Haut-Rhin l'après-midi même. Il a été placé en garde à vue. Une plainte a été déposée.