Château-Gontier-sur-Mayenne : le Secours alimentaire rend son tablier
L'association existait depuis 1984 à Château-Gontier-sur-Mayenne. La crise de la Covid-19 et le manque de moyens auront eu raison du Secours alimentaire. Il distribuait des repas une fois par semaine à des centaines de bénéficiaires.
C'est malheureusement un nouvel exemple des dégâts que cause la crise de la Covid-19 en Mayenne. L'association du Secours alimentaire, née en 1984 à Château-Gontier-sur-Mayenne, disparaît. En cause : le manque de moyens et un local, situé rue du 11-Novembre, qui devenait trop petit. Au premier confinement, la vingtaine de bénévoles, souvent âgés, n'avait pas pu se mobiliser normalement.
Jusqu'à 250 bénéficiaires
Depuis 37 ans, le Secours alimentaire distribuait des repas une fois par semaine. L'association comptait parfois jusqu'à 250 bénéficiaires. "Ça fait mal au cœur", réagit son président Joël Guégan. "Nous recevions régulièrement des dons des boulangeries de Château-Gontier-sur-Mayenne, des grandes surfaces aussi. Nous les remercions", termine-t-il. L'association passait régulièrement commande à la Banque alimentaire de Laval.