- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Chateauneuf-du-Faou : des violences conjugales en pleine rue et en plein confinement
Chateauneuf-du-Faou : des violences conjugales en pleine rue et en plein confinement
Un homme a été présenté au parquet de Quimper ce vendredi après-midi pour des faits de violence envers son ex-concubine et son amie. Toutes deux ont plusieurs jours d'ITT.

Un homme de 24 ans a été présenté au parquet de Quimper ce vendredi après-midi et sera jugé le 19 mai pour des faits de violences. Il a été placé en garde à vue par les gendarmes de Chateauneuf-du-Faou jeudi.
Il est accusé d'avoir cassé le bras de son ex-concubine, qui a dû être hospitalisée, avec une ITT (interruption temporaire de travail) d'au moins huit jours. Il aurait aussi fait une entorse à son amie qui a tenté de la défendre : celle-ci a moins de huit jours d'ITT.
Tous trois étaient en train de boire de l'alcool en pleine rue. L'homme est donc poursuivi pour violation du confinement. Les violences envers sa première victime auraient démarré dès 2019, alors qu'il était encore en couple avec elle.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !