- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Faits divers - Justice
- Châteauroux : deux ans de prison ferme pour une tentative de cambriolage
Châteauroux : deux ans de prison ferme pour une tentative de cambriolage
Deux hommes ont été condamnés jeudi à deux ans de prison ferme, un troisième à six mois d'emprisonnement dont trois avec sursis. Tous étaient jugés en comparution immédiate pour une tentative de cambriolage à Châteauroux mercredi.

De lourdes peines ont été prononcées jeudi par le tribunal de Châteauroux : deux ans de prison ferme pour deux hommes, six mois dont trois avec sursis pour un troisième, à peine majeur. Ils étaient jugés pour une tentative de cambriolage en réunion commise à Châteauroux mercredi.
Des pieds nickelés
Les trois prévenus sont des habitués des tribunaux. Tellement habitués qu'ils sont presque comme chez eux au tribunal. Affalés sur leur banc, le sourire aux lèvres. À tel point que le président du tribunal doit évacuer la salle d'audience pour qu'ils arrêtent d'amuser la galerie.
Tous ont déjà été condamné à plusieurs reprises, 21 fois même pour l'un d'entre eux, à chaque fois pour des vols ou des conduites sans permis. Des parcours presque copié-collé pour ces trois cousins qui vivent dans des caravanes à La Croix Blanche à Déols, tous les trois illettrés.
Ce jour-là ils sont tombés en panne d'essence avec leur voiturette sans permis, juste devant une maison qui avait l'air abandonnée. Ils tentent alors le coup, escaladent le portail, et tentent de forcer les volets en laissant des traces de pas un peu partout. Quelques minutes plus tard les voisins les surprennent et ils détalent sans demander leur reste.
Une tentative un peu pathétique, mais que le tribunal a voulu ériger en exemple.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !