Faits divers – Justice

Châteauroux : deux policiers blessés après une interpellation musclée

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry vendredi 16 septembre 2016 à 15:35

VEHICULE POLICE
VEHICULE POLICE © Maxppp - Maxppp

Deux policiers ont été blessés vendredi matin en gare de Châteauroux, ils étaient venus arrêter un homme alcoolisé qui voyageait dans un train sans titre de transport.

Il se montrait menaçant. Un homme d'une quarantaine d'années, qui n'est pas berrichon, a été arrêté vendredi matin, entre 8h et 9h en gare de Châteauroux. Ce passager de l'Intercités Brive-Paris voyageait sans billet et était fortement alcoolisé. Cet homme se montrant particulièrement agressif, le contrôleur a dû faire stopper le train en gare de Châteauroux et appeler la police.

Blessés au doigt et au genou

Les policiers sont parvenus à maîtriser l'homme sur le quai, mais lorsqu'ils ont voulu le conduire dans la voiture, stationnée devant la gare, celui-ci s'est violemment débattu, blessant les deux fonctionnaires. Le premier a été victime d'une entorse au pouce et ressent des douleurs au dos, le second a une entorse au genou droit.

Les deux policiers ont chacun deux semaines d'ITT. L'agresseur a été placé en garde à vue pour "outrage, menace, rébellion et dégradation de bien public".