Faits divers – Justice

Châteauroux : la résidente de l'EHPAD a été retrouvée

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry et France Bleu jeudi 11 août 2016 à 10:40 Mis à jour le jeudi 11 août 2016 à 16:55

UN CAMION DE POMPIERS
UN CAMION DE POMPIERS © Maxppp - Maxppp

La résidente de 83 ans, qui avait disparu d'une maison de retraite de Châteauroux mercredi soir, a été retrouvée saine et sauve. D'importants moyens de recherches avaient été mobilisés.

La pensionnaire a été retrouvée saine et sauve ce jeudi matin vers 10h15, "allongée dans un pré"non loin de l'EHPAD George Sand d'où elle avait disparu la veille au soir, indique la police.

C'est un hélicoptère de la section de recherche gendarmerie venu de Tours qui a aperçu l'octogénaire à environ 800 mètres de la maison de retraite. Mais d'autres moyens avaient été engagés : des chiens-renifleurs de la gendarmerie et des pompiers plongeurs du SDIS de l'Indre.

Elle va bien, elle n'était pas en état d'hypothermie

Cette dame a pu réintégrer l'EHPAD après un bref bilan de santé à l'hôpital. "Elle a passé la nuit dehors, mais elle n'était pas déshydratée, elle n'était pas en état d'hypothermie, elle va bien", précise la maison de retraite.

Portée disparue pendant 13 heures

Marie-Louise, cette résidente, qui souffre de démence légère, n'avait plus donné de nouvelles depuis mercredi soir 21h. Les enquêteurs s'étaient rendu à son ancien domicile de Déols, mais elle ne s'y trouvait pas. La police avait lancé un appel à témoins.

Une enquête a été ouverte pour établir les causes exactes de sa disparition.