- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Économie - Social
- Châteauroux : la session de recrutement du nouveau restaurant Pitaya fait le plein
Châteauroux : la session de recrutement du nouveau restaurant Pitaya fait le plein
Le nouveau restaurant Pitaya de Châteauroux recrute. Quinze CDI à pouvoir, dont quatre à temps plein. Une soixantaine de candidats ont tenté leur chance mardi matin lors d'une session de recrutement en partenariat avec la CCI, Pôle emploi et la Mission locale.

La salle des séances de la CCI de Châteauroux est pleine. Tous les candidats, majoritairement âgés de 18 à 25 ans, sont venus pour tenter de décrocher l'un des 15 postes proposés par la future enseigne de la rue du Président Wilson.
Une opportunité pour les jeunes travailleurs
Avec sa chemise blanche repassée et son manteau en laine beige, Prince veut mettre toutes les chances de son côté. Malgré un BTS hôtellerie-restauration et un apprentissage dans un grand hôtel parisien, il a du mal à trouver du travail depuis la fin de son contrat en juillet dernier. "C'est très compliqué, j'ai déposé des candidatures partout mais personne ne m'a rappelé", déplore-t-il.
Son agence Pôle Emploi l'a orienté vers cette session de recrutement, comme une cinquantaine de candidats également présents à la CCI.
D'autres ont été prévenus par leur Mission locale. C'est le cas de Milo et d'une quinzaine d'autres candidats. Il est au chômage depuis quelques mois, malgré son expérience dans la restauration rapide. Le jeune homme est pressé : après son entretien pour Pitaya, un autre l'attend au CFA Agricole pour un poste de surveillant d'internat. Pas question de mettre tous les oeufs dans le même panier.
Des emplois peu qualifiés
L'équipe de Pitaya Châteauroux, comptera quatre commis de cuisine ("wokers") à temps plein et 11 employés polyvalents à mi-temps, 24 heures par semaine. Côté rémunération : le Smic horaire pour les employés polyvalents, 1 600 euros pour les commis.
"Pour les wokers, nous demandons une petite expérience ou un niveau de qualification commis de cuisine. Nous n'exigeons pas de qualification pour les employés polyvalents. Tous suivront une formation de cinq semaines", détaille la future directrice Pauline Lecollier.
Le restaurant Pitaya de la rue du Président Wilson ouvrira ses portes en fin d'année.
Indre : l'info en continu
Indre : les plus consultés
Nouvelles gendarmeries : quelles sont les villes candidates dans l'Indre et le Cher ?
France Bleu BerryIndre : on s'orienterait vers la création de deux gendarmeries selon le nouveau préfet, Thibault Lanxade
France Bleu BerryIndre : des frelons attaquent un groupe de randonneurs, un homme dans un état grave
France Bleu Berry