- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Faits divers - Justice
- Châteauroux : six mois de sursis pour avoir menacé des policiers avec une arme factice
Châteauroux : six mois de sursis pour avoir menacé des policiers avec une arme factice
Un jeune homme de 18 ans, visiblement éméché, avait braqué une fausse arme de poing sur trois policiers qui procédaient à son contrôle, ce mardi soir à Châteauroux. Il n'a pas pu expliquer son geste.

Il est entre 22 heures et 23 heures lorsque des riverains du centre de Châteauroux préviennent la police qu'un homme au comportement suspect rôde dans le quartier, en plein couvre-feu. Sur place, une patrouille de 3 agents appréhendent un jeune homme. Il a l'air alcoolisé. A leur approche, l'individu les braque avec une arme.
Pendant que les policiers tentent de le raisonner, un autre patrouille venue en renfort interpelle le jeune homme. Dans la melée, les forces de l'ordre se rendent compte que l'arme est factice.
Placé en garde à vue, il comparaissait ce jeudi. Il avait déjà reconnu les faits. Il est condamné à six mois de prison avec sursis et trois ans d'interdiction de séjourner dans l'Indre.
Le jeune homme avait déjà reconnu les faits, mais est incapable d'expliquer son geste. Des faits d'autant plus étonnants "que ce jeune n'avait jamais fait parler de lui. Il était un peu alcoolisé, mais son taux n'était pas extraordinaire", explique la procureure de Châteauroux Agnès Auboin.
Les trois policiers se sont portés partie civile.