- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Faits divers - Justice
- Châteauroux : trois policiers agressés par un détenu
Châteauroux : trois policiers agressés par un détenu
Vendredi dernier en debut de soirée, trois policiers du commissariat de Châteauroux ont été blessés par un détenu en semi-liberté, fortement alcoolisé, qui devait réintégrer la maison d'arrêt du Craquelin.

"Une fois de plus, une fois de trop, trois policiers du commissariat de Police de Châteauroux ont été blessés". Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale dénonce une nouvelle agression. Ces trois policiers de la Brigade de nuit avaient été appelés pour interpeller un détenu en semi-liberté qui devait réintégrer en début de soirée la maison d'arrêt du Craquelin. Un détenu fortement alcoolisé qui, dans la voiture des policiers, a donné un premier coup de tête. Des coups de poing ont ensuite été assénés en salle de fouille au commissariat. Un détenu toujours aussi violent à l'hôpital où il avait été conduit. Trois policiers ont donc été blessés, ils se sont vus prescrire quatre et cinq jours d'incapacité temporaire de travail.
Alliance Police Nationale demande des renforts à Châteauroux
Le syndicat Alliance Police Nationale CFE-CGC demande "une extrême fermeté de la justice" mais aussi un renfort d'urgence de 20 fonctionnaires à Châteauroux. "Monsieur le préfet de l'Indre et Monsieur le Ministre de l'Intérieur doivent dès à présent prendre la pleine mesure de la crise d'effectif qui touche notre commissariat" conclut le syndicat qui ajoute que le commissariat fonctionne à flux tendu depuis plusieurs années et que les policiers "ne travaillent plus en sécurité".