Infos

Châteauroux : un blessé grave zone industrielle du Buxerioux

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry mercredi 17 août 2016 à 12:55

LE PARKING DE L'ACCIDENT
LE PARKING DE L'ACCIDENT © Radio France - Jonathan Landais

Un manutentionnaire de 48 ans s'est grièvement blessé mercredi sur le site de l'entreprise Rave, à Châteauroux, alors qu'il conduisait un poids-lourd.

Il a perdu le contrôle de son camion. Un homme de 48 ans, employé du transporteur Rave a fait un malaise cardiaque au volant de son poids lourd alors qu'il effectuait une manœuvre sur le parking de l'entreprise, située rue du Chardelièvre à Châteauroux, zone industrielle du Buxerioux.

Encastré dans un semi-remorque

LA CABINE DU CHAUFFEUR IMMOBILISEE - Radio France
LA CABINE DU CHAUFFEUR IMMOBILISEE © Radio France - Jonathan Landais

Inconscient, le chauffeur du 25 tonnes est allé s'encastrer dans un semi-remorque stationné sur le parking et dont le chargement était constitué de carton. "Les pompiers sont restés un long moment pour lui prodiguer un massage cardiaque et son cœur est finalement reparti, nous sommes soulagés", indique une employée.

La police a ouvert une enquête. Les policiers ont saisi le chronotachygraphe du camion, l'appareil électronique qui enregistre notamment les temps de repos du chauffeur. Le manutentionnaire a été transporté dans un état grave à l'hôpital de Châteauroux. Il sera prochainement hospitalisé à Tours.

Le transporteur Rave emploie une centaine de salariés, principalement à Limoges. Une vingtaine de personnes travaillent sur le site de Châteauroux.

LE SEMI-REMORQUE EST INUTILISABLE - Radio France
LE SEMI-REMORQUE EST INUTILISABLE © Radio France - Jonathan Landais

Partager sur :