- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Faits divers - Justice
- Châtelaillon-Plage : un adolescent se tue avec un fusil de chasse
Châtelaillon-Plage : un adolescent se tue avec un fusil de chasse
Le jeune chasseur de 16 ans s'est tué d'un coup de fusil de chasse ce dimanche vers 20 heures à Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime). Selon le parquet de La Rochelle, il s'agit vraisemblablement d'un accident. Son demi frère de 12 ans a assisté à la scène.

Le drame s'est déroulé ce dimanche soir à Châtelaillon-Plage. Un adolescent de 16 ans est mort accidentellement. Il s'est tiré un coup de fusil de chasse dans la tête. Le jeune homme vivait dans le secteur de Lagord. Selon les premiers éléments de l'enquête de la gendarmerie d'Angoulins, il s'agirait d'un accident d'après chasse.
L'adolescent avait chassé dans l'après-midi, mais l'action de chasse était terminée. Il était titulaire du permis de chasser. 16 ans, c'est l'âge minimum pour la délivrance du permis. On peut même le passer des l'âge de 15 ans, mais il faut avoir 16 ans pour pratiquer.
C'est vers 20 heures que le drame est survenu. Il était en train de manipuler son arme quand le coup est parti. Il a été touché à la tête et il est mort sur le coup. Cela s'est passé à Châtelaillon-Plage dans la nature. La scène s'est produite en présence de son demi frère âgé de 12 ans. Le parquet déclare qu'il privilégie la thèse de l'accident. Les premiers éléments d'enquête permettent de l'affirmer. Mais compte tenu des circonstances et de la violence de la scène, un examen du corps va être pratiqué à l'institut médico-légal de Poitiers.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !