Faits divers – Justice

Châtellerault : cabinet médical fermé après la violente agression d'un médecin

Par Mélanie Barbotin, France Bleu Poitou et France Bleu dimanche 30 octobre 2016 à 12:34 Mis à jour le dimanche 30 octobre 2016 à 16:13

Les médecins du cabinet de Châteauneuf ferment le cabinet en soutien à leur collègue agressée.
Les médecins du cabinet de Châteauneuf ferment le cabinet en soutien à leur collègue agressée. © Maxppp - Maxpp

Le docteur Joyeux s'est fait agresser vendredi, par un père de famille furieux de devoir patienter pour que son enfant soit ausculté. La médecin, hospitalisée à Châtellerault, a plusieurs lésions cérébrales. L'homme a été interpellé.

Les médecins du cabinet médical de Clément-Krebs à Châtellerault sont en colère. Vendredi, en fin de journée leur collègue a reçu un coup de poing en plein visage. Vers 17h30, un couple se présente avec leur enfant, pour un rendez-vous de routine avec 1h30 de retard. La docteur les fait patienter. Mais l'homme s'énerve et la frappe violemment. Elle se cogne, alors, contre un meuble avant de perdre connaissance.

Un droit de retrait de trois jours

Ses collègues, scandalisés, ont choisi d'exercer leur droit de retrait. Le cabinet médical, le seul dans le quartier de Châteauneuf, sera fermé jusqu'à mercredi. Une décision que soutient Franck Duclos, président de l'ordre des médecins de la Vienne. Il s'indigne de l'augmentation du nombre d'agressions et d'incivilités dont sont victimes les professionnels de la santé.

Franck Duclos, président de l'ordre des médecins de la Vienne

Une journée "santé morte" en préparation

Solidaires, les médecins du département tirent la sonnette d'alarme et souhaitent organiser une journée "Santé morte", fin novembre. Tous les cabinets de médecins fermeraient leurs portes le même jour. Un signal fort pour dire stop aux incivilités.

Partager sur :