Faits divers – Justice

Châtillon-sur-Seine : le "vestiaire" du Secours Catholique réduit en cendre par un incendie

Par Faustine Mauerhan, France Bleu Bourgogne et France Bleu mardi 24 janvier 2017 à 20:48

Près de 20 pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie.
Près de 20 pompiers ont été mobilisés pour éteindre l'incendie. © Maxppp -

Un incendie s'est déclaré dans un des bâtiments du Secours Catholique de Châtillon-sur-Seine (Côte-d'Or) ce mardi après-midi. Le "vestiaire" où l'association stocke les vêtements à donner aux bénéficiaires est parti en fumée.

Vers 18h ce mardi après-midi, les pompiers de Châtillon-sur-Seine (Côte-d'Or) ont été appelés pour un incendie dans les locaux du Secours Catholique. Un bâtiment de 200 mètres carrés était en proie aux flammes. Pendant deux heures, une vingtaine de pompiers a travaillé à éteindre le feu ce qui a permis d'éviter toute propagation aux autres bâtiments.

L'association a perdu une grosse partie de son stock de vêtements pour les bénéficiaires

Par chance, les bénévoles venaient de fermer le local après avoir tenu la permanence hebdomadaire du mardi et personne ne se trouvait dans les bâtiments à ce moment là. Il n'y a donc pas de blessé, ni même eu besoin d'évacuer. Mais une bonne partie du "vestiaire" est détruit et le Secours Catholique a perdu de nombreux vêtements destinés à ses bénéficiaires. Les vêtements qui ont brûlés devaient être distribués aux personnes en difficulté.