Faits divers – Justice

Chauffard de Tuffé : un nouvel appel à témoin, un an et demi après le drame

Par Yann Lastennet, France Bleu Maine mardi 3 mars 2015 à 16:21

appel à témoin logo
appel à témoin logo © Radio France - yann lastennet

La gendarmerie de la Sarthe lance un appel à témoin, un an et demi après les faits ! C'est un nouvel épisode dans l'affaire du chauffard des Tufféeries. En août 2013, un bénévole avait été tué par un conducteur qui lui avait délibérément foncé dessus. Le chauffard reste introuvable depuis. Mais un nouvel élément pourrait relancer l'enquête qui piétine.

Les gendarmes ont décidé de s'interesser à un mystérieux autocollant . Un sticker circulaire, cerclé de rouge à fond blanc un peu comme un panneau d'interdiction de circulation. Sur cet autocollant, gros comme un sous bock, figure une année : 2013. Ce qui laisse penser que ce logo pourrait être édité chaque année avec peut être des couleurs différentes comme les anciennes vignettes automobiles. Les gendarmes disposaient de cet élement depuis le début de l'affaire. Alors pourquoi lancer cet appel à témoin seulement maintenant ? D'abord parce que l'enquête piétine. Ils espèrent recueillir des précisions sur ce sticker qui peut être celui d'une association, d'un club ou un laisser- passer d'une manifestation .

"Ca redonne de l'espoir"

michel lambert - Radio France
michel lambert © Radio France - yann lastennet
C'est Michel Lambert, le père de la victime , qui a remarqué la présence de cet autocollant sur le pare-brise de la voiture qui a percuté son fils. Il espère que ce nouvel élement mettra enfin les gendarmes sur la piste du chauffard.

Michel Lambert attend depuis un an et demi l'arrestation du chauffard

Si vous avez reconnu cet autocollant ou si vous avez des informations en lien avec l'enquête, vous pouvez contacter la brigade de recherche de Mamers au 06 72 63 99 01.

Partager sur :