Faits divers – Justice

Chauffeur tué sur l'A16 à Calais : les transporteurs routiers réclament des mesures

Par Eric Turpin, France Bleu Nord et France Bleu mardi 20 juin 2017 à 14:02

Le conducteur d'une camionnette a été tué tôt mardi matin dans un accident provoqué par un barrage de migrants sur l'A16 près de Calais
Le conducteur d'une camionnette a été tué tôt mardi matin dans un accident provoqué par un barrage de migrants sur l'A16 près de Calais © Maxppp - Guy Drollet

Deux organisateurs de transporteurs routiers réclament des mesures après l'accident provoqué mardi par un barrage de migrants sur l'autoroute A16 près de Calais, qui a coûté la vie au conducteur d'une camionnette.

Deux organisations de transporteurs routiers réclament mardi des mesures aux pouvoirs publics, après la mort du conducteur dans un accident provoqué par un barrage de migrants sur l’autoroute A16 près de Calais.

« Il est nécessaire que les pouvoirs publics locaux et nationaux puissent immédiatement, en concertation avec la profession, prendre les mesures les plus adaptées pour traiter ces problématiques et éviter qu'un nouveau drame ne survienne » , écrivent la FNRT et TLF dans un communiqué commun.

Le conducteur de la camionnette immatriculée en Pologne est décédé après que son véhicule a percuté mardi vers 03H45 l'un des poids lourds bloqués par un barrage de fortune installé par des migrants sur l'autoroute A16 à hauteur de Guemps, à 15 km de Calais. Son véhicule s'est alors embrasé.