Faits divers – Justice

Cher : deux blessés graves sur les routes à cause du verglas

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry vendredi 15 janvier 2016 à 10:49

Camion de pompiers (photo d'illustration)
Camion de pompiers (photo d'illustration) © Maxppp

Ce vendredi matin, 15 janvier, a été compliqué sur les routes du Berry, surtout dans le Cher, en raison du verglas. Des opérations de salage ont été effectuées.

Il y a eu 13 accidents en l'espace de 6 heures dans le Cher, entre 4h30 et 10h30, ce vendredi 15 janvier. A Charôst, un homme de 35 ans a été grièvement blessé : il a perdu le contrôle et est allé percuter un poteau électrique sur le terre-plein central, route de Plou, sur la D114. Le conducteur a dû être désincarcéré, il souffre d'une fracture au fémur. Autre blessé grave à Saint-Loup-des-Chaumes, peu avant 7h, il s'agit là-aussi une perte de contrôle. Une femme désincarcérée aussi à Orcenais, route de Marçais, légèrement blessée.

Deux blessés légers dans l'Indre

Il y a eu aussi des accidents à Allogny, Lignières, Saint-Michel-de-Volangis, Vasselay, Bourges, Saint-Caprais, Villeneuve sur Cher et Vierzon (2 blessés légers, dont un scooter qui a glissé). Dans l'Indre, deux femmes ont été légèrement à Luçay-le-Mâle, dans deux accidents différents : leur voiture a glissé et effectué des tonneaux.

Opérations de salage

Les agents du conseil départemental ont effectué des opérations de salage : dans le Cher principalement sur la 2076, de Vierzon jusqu'à la Nièvre, et la 940 qui va de Bourges à Aubigny. Dans l'Indre, opération de salage surtout dans le nord-est du département : Vatan, Issoudun, Levroux, Valençay.

Un accident mortel à Eguzon

Jeudi 14 janvier au soir, un accident a fait un mort dans l'Indre, mais la météo n'est pas en cause : à Eguzon, le conducteur d'un camion benne, un homme de 41 ans qui conduisait un petit camion de moins de 3,5 tonnes. C'est le 3e accident mortel depuis le début de l'année 2016 après celui de Mézières-en-Brenne et Prissac.