Cher : un homme en détention provisoire après le vol présumé d'une voiture
Un Berruyer d'une trentaine d'années a été placé en détention provisoire. Il est soupçonné d'avoir volé une voiture et d'avoir percuté deux véhicules. Une expertise psychiatrique sera réalisée dans les prochaines semaines.
Un homme d'une trentaine d'années a été placé en détention provisoire, jeudi 24 décembre, après son passage en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Bourges. Il était jugé pour vol et refus d'obtempérer. Une expertise psychiatrique sera pratiquée avant son procès qui a été repoussé au 1er février, a appris France Bleu Berry, confirmant une information de nos confrères du Berry Républicain.
Un casier judiciaire bien rempli
Les faits qui lui sont reprochés remontent au mardi 22 décembre à Bourges. Il est accusé d'être monté à bord d'une voiture qui ne lui appartenait pas et d'avoir pris le volant. L'homme dit vouloir faire la fête à Paris mais il se trompe de sens en empruntant l'autoroute. Ce n'est qu'une fois arrivé dans l'agglomération de Clermont-Ferrand qu'il se rend compte de son erreur. Il avait manifestement consommé des produits stupéfiants. Il fait demi-tour et remonte à vive allure en direction de Paris. Il emboutit deux voitures avant d'être interpellé à un péage de l'A71.
L'expertise psychiatrique devra permettre de dire si ce Berruyer était responsable de ses actes. En attendant, il reste en détention provisoire. Car cette homme est en état de récidive, il comptait plus d'une quinzaine de mentions sur son casier judiciaire.