Faits divers – Justice

Cherbourg : un corps repêché, peut-être celui du plongeur disparu fin juin

Par Maëlle Robert, France Bleu Cotentin et France Bleu samedi 15 juillet 2017 à 13:07

C'est un voilier français qui a repéré le corps tôt ce samedi matin.
C'est un voilier français qui a repéré le corps tôt ce samedi matin. © Maxppp - -

Le corps a été repêché tôt ce samedi matin. L'identification formelle n'a pas encore eu lieu, mais tout laisse penser qu'il s'agit du plongeur disparu en mer le 30 juin dernier, alors qu'il effectuait une plongée sur l'épave du Léopoldville.

C'est un voilier français qui a repéré le corps tôt ce samedi matin, flottant à la surface à plusieurs kilomètres au nord de Cherbourg. L'équipage a immédiatement alerté les secours, qui ont récupéré le corps et l'ont ramené sur la terre ferme.

Selon les informations recueillies par France Bleu Cotentin, tout porte à croire qu'il s'agit bien du plongeur disparu le 30 juin : la zone où l'homme de 45 ans a été retrouvé, le type de combinaison et les équipements qu'il porte laissent peu de place au doute.

Bientôt une autopsie

La préfecture maritime confirme qu'un corps a bien été repêché, ce samedi matin, mais assure qu'il est trop tôt pour établir des certitudes.

Une autopsie, prévue la semaine prochaine, devrait permettre de connaître l'identité du plongeur et les causes de sa mort.