- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Cadavre de cheval mutilé dans le Roannais : l'enquête écarte la piste humaine, l'affaire classée sans suite
Cadavre de cheval mutilé dans le Roannais : l'enquête écarte la piste humaine, l'affaire classée sans suite
Après la découverte du cadavre d'un cheval mutilé dans un pré à Sainte-Colombe-sur-Gand (Loire) lundi 17 août, le parquet de Roanne avait ouvert une enquête pour "vol et recel d'organes d'animaux". Mais les analyses excluent l'intervention humaine. L'enquête est désormais close.

Lundi 17 août, les propriétaires du domaine équestre de La Goitière, à Sainte-Colombe-sur-Gand, dans le Roannais avaient découvert des mutilations sur le cadavre de leur cheval entreposé dans un pré. C'est la tête du cheval qui avait été visée : une oreille tranchée, un œil arraché, les naseaux lacéré. Ils avaient porté plainte et le parquet de Roanne avait ouvert une enquête pour "vol et recel d'organes d'animaux".
Les analyses de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) ont exclu ce jeudi toute intervention humaine, la thèse d'une action animale nécrophage sur la carcasse du cheval serait privilégiée. Les mutilations résulteraient de petits rongeurs ou d'un animal de plus grosse taille tel que le blaireau confirmant une information du quotidien régional Le Progrès . Le parquet a donc classé l'enquête sans suite.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !