Faits divers – Justice DOSSIER : La tuerie de Chevaline

Tuerie de Chevaline : le suspect arrêté est un ancien policier municipal de Menthon-Saint-Bernard

Par Guillaume Roulland, France Bleu Pays de Savoie mardi 18 février 2014 à 19:48

Les lieux de la perquisition à Talloires.
Les lieux de la perquisition à Talloires. © Radio France - Mélodie Viallet

Après dix-huit mois d'investigations, l'enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline semble s'être accéléré mardi avec l'arrestation d'un suspect, ancien policier municipal à Menthon-Saint-Bernard, en Haute-Savoie. Des gendarmes ont sondé le jardin de la maison qu'il occupe à Talloires.

Dix-huit mois d'enquête

L'enquête sur le quadruple meurtre de Chevaline a connu un rebondissement ce mardi avec l'arrestation d'un suspect, un ancien policier municipal de Menthon-Saint-Bernard . Des gendarmes de l'identification criminelle ont sondé le jardin de son domicile à Talloires.Cette perquisition intervient quelques heures après son placement en garde à vue du suspect.

Des similitudes avec un portrait-robot

L'homme interpellé a 48 ans et ressembleau portrait-robot du motard aperçu par des témoins à proximité de la scène de crime. La description avait été [diffusée en novembre dernier](Tuerie de Chevaline : un suspect interpellé et placé en garde). Le suspect est un homme marié et père de trois enfants. Il a été révoqué en juin dernier.

Un périmètre bouclé

Une première perquisition a eu lieu dans les environs de Lathuile, très vraisemblablement chez des proches du suspect. Des gendarmes, équipés de pelles ont ensuite creusé la terre autour d'un bosquet d'arbres dans le jardin de la maison de Talloires et procédé au déménagement de plusieurs meubles. Le suspect et sa famille s'y seraient installés l'été dernier. Des armes y ont été découvertes :

[web] Une cache d'armes découverte.

Le procureur de la république d'Annecy, Eric Maillaud, tiendra une conférence de presse au palais de justice d'Annecy, mercredi à 14h.