- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Deux-Sèvres
- Infos
- Faits divers - Justice
- Chiché : il met le feu à ses excréments et déclenche un feu de champs
Chiché : il met le feu à ses excréments et déclenche un feu de champs
Après s'être soulagé en plein champ, il veut faire disparaître ses excréments en incendiant son papier et met finalement, le feu à huit hectares de cultures sur pied. Ca s'est passé près de Bressuire, à Chiché, dans les Deux-Sèvres, ce dimanche.

Huit hectares de cultures sur pied partis en fumée dimanche 19 juillet vers 14 heures dans le hameau "Le Haut Gourneau" à Chiché, dans les Deux-Sèvres, à cause d'un homme qui a mis le feu à ses excréments. Cet habitant des Deux-Sèvres, âgé de 31 ans, a fait ses besoins dans un champ et a brûlé le papier avec lequel il s'est essuyé. Mais les flammes se sont rapidement répandues.
Il s'est légèrement brûlé les mains en voulant éteindre le feu. Pas moins de 53 sapeurs-pompiers ont dû intervenir pour maîtriser l'incendie. Un drône a également été déployé pour survoler la zone et réaliser l'ampleur des dégâts. 55 hectares de la parcelle ont pu être préservés.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.