Chizé : une maison s'effondre en partie en pleine nuit
Heureusement, la maison est inoccupée. Mais un pan de mur de 15 mètres carrés s'est effondré a deux heures du matin ce mercredi 27 novembre. Les voisins sont mis à l'abri.

La mairie de Chizé a installé du balisage dans le centre de la commune, dans la rue de l'église et la rue de l'hôtel de ville. Un pan de mur, de la maison située au 32, s'est effondré dans la nuit, vers deux heures du matin ce mercredi 27 novembre. L'habitation d'un étage n'est pas occupée en ce moment et il n'y a heureusement pas eu de blessés, mais les voisins, trois personnes, sont mis à l'abri. Ils restent dans leur habitation mais dans une pièce à l'opposé du potentiel effondrement. Un arrêt de péril imminent doit être pris.

Il faudra peut-être attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant de rouvrir la route", souligne le maire.
Selon le maire, la maison a été récemment rachetée et serait en travaux. "Les pluies ont dissout la jointure des pierres, explique Daniel Barré, l'élu. Il y a trois quatre mètres cubes de pierres sur la rue et heureusement que c'est tombé en pleine nuit et que personne ne passait à ce moment-là".