Faits divers – Justice

Christian Iacono à nouveau devant les assises pour son procès en révision

Par David Di Giacomo, France Bleu Azur dimanche 15 mars 2015 à 17:25

Christian Iacono en 2012
Christian Iacono en 2012 © MaxPPP

L'ancien maire de Vence comparaît à partir du lundi 16 mars 2015 au matin à Lyon, devant les assises du Rhône pour son procès en révision. Il est jugé une troisième fois pour le viol de son petit-fils qui s'est rétracté depuis.

Nouveau procès en révision pour Christian Iacono , devant la cour d'assises du Rhône du 16 au 27 mars 2015. L'ex-maire de Vence (Alpes-Maritimes) a été condamné en 2009, puis en appel en 2011, pour le viol de son petit-fils.

Mais désormais, Gabriel ne l'accuse plus. Ce sont d'ailleurs les rétractations du jeune homme qui ont débouché sur ce procès en révision . Depuis 1945, seuls huit condamnés ont été réhabilités. Et Christian Iacono espère bien être le neuvième à l'issue de ce procès.

Procès Iacono (ENROBE)

Cécile Iacono, la fille de l'ancien maire de Vence, soutient son père depuis que l'affaire a éclaté en 2000. Elle le soutiendra à Lyon, pour ce procès en révision. Cécile Iacono attend enfin un dénouement à cette affaire avec l'acquittement de son père .

Procès Iacono (SON 1)

Luc Febbraro, l'avocat de Gabriel, explique que son client sera à nouveau partie civile dans ce procès, même si désormais, il n'accuse plus son grand-père de viol.

Procès Iacono (SON 2)

Maître Luc Febbraro explique pourquoi Gabriel Iacono a menti en accusant son grand-père de viol.

Procès Iacono (SON 3)

Le procès est prévu jusqu'au 27 mars. Il pourrait se dérouler à huis clos si Gabriel Iacono le demande.

A lire aussi : notre dossier spécial sur le procès en révision de Christian Iacono

Partager sur :