Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Christophe Castaner en déplacement à Sens

Par

Christophe Castaner était à Sens (Yonne) ce vendredi. Le ministre de l'Intérieur est venu saluer les élèves de l'école nationale de police de Sens.

Christophe Castaner lors de son arrivée à l'école nationale de police de Sens
Christophe Castaner lors de son arrivée à l'école nationale de police de Sens © Radio France - Bradley de Souza

Passage éclair ce vendredi matin du ministre de l'Intérieur à Sens (Yonne). Christophe Castaner est arrivé vers 10h45 dans la cité sénonaise. Le ministre a ensuite présidé la cérémonie de sortie de la 250e promotion de gardiens de la paix à l'école nationale de police de Sens. L'ENP de Sens est l'une des douze écoles et centres de formation initiale des gardiens de la paix. 

Publicité
Logo France Bleu
Les gardiens de la paix sortant de l'école de nationale de police à Sens
Les gardiens de la paix sortant de l'école de nationale de police à Sens © Radio France - Bradley De Souza

Cette année la promotion comprend 1402 sortants dont 116 formés à Sens. Cette promotion a choisi pour éponyme, le nom de Marlène Castang, gardienne de la paix affectée à la CSP d'Albi percutée mortellement par un véhicule le 15 octobre 2018 alors qu'elle intervenait sur un accident sur la rocade d'Albi. 

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a salué les jeunes gardiens de la paix.
Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a salué les jeunes gardiens de la paix. © Radio France - Bradley De Souza

Après une revue des effectifs, et un discours sur l'engagement des jeunes au service de l'autorité, Christophe Castaner a remis au major de promotion Nylan Caillot sa carte professionnelle et ses galons. Son déplacement à Sens s'est terminé par la visite du centre national de la formation des motocyclistes de la police nationale. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu