Faits divers – Justice

Chute accidentelle au rocher du Corbeau à Niederhaslach : un mort, un blessé grave

Par Céline Rousseau, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass et France Bleu jeudi 1 septembre 2016 à 14:47

Un homme est mort, un autre a été grièvement blessé mercredi soir à Niederhaslach
Un homme est mort, un autre a été grièvement blessé mercredi soir à Niederhaslach © Radio France -

Un homme de 38 ans est mort après une chute de 10 mètres depuis le rocher du Corbeau à Niederhaslach dans le Bas-Rhin. Un autre est grièvement blessé. Il s'agit d'un accident.

Un homme de 38 ans est mort mercredi soir en tombant du rocher du Corbeau à Niederhaslach dans le Bas-Rhin. Une chute de 10 mètres de haut qui est accidentelle selon le parquet de Saverne.

La victime faisait partie d'un groupe de quatre personnes venues pique-niquer sur ce rocher du Corbeau qui surplombe l'entrée de la vallée de Bruche. Pendant le repas, un jeune de 24 ans assis trop près du bord a commencé à glisser. Un autre a tenté de lui venir en aide. Les deux sont tombés dans le vide. Une chute qui a été fatale à celui qui a voulu sauver son ami. L'autre jeune est grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger.

Le parquet de Saverne a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort. Les témoignages des deux autres personnes présentes et les constatations des gendarmes de Molsheim et Schirmeck ont conforté la thèse de l'accident.

Partager sur :