Faits divers – Justice

Nantes : un homme blessé après une chute de 8 mètres sur le chantier de la piscine Jules Verne

Par Pascale Boucherie, France Bleu Loire Océan lundi 17 octobre 2016 à 14:59

L'homme de 32 ans qui a chuté ce matin est dans le coma.
L'homme de 32 ans qui a chuté ce matin est dans le coma. © Maxppp -

Un homme d'une trentaine a fait une chute alors qu'il travaillait à 8 ou 10 mètres de haut sur les fenêtres du toit de la piscine Jules Verne, ce lundi peu après 10h à Nantes. Transporté au CHU dans un état grave, il est dans le coma.

Un homme de 32 ans a fait une chute alors qu'il travaillait à 8 ou 10 mètres de haut sur les fenêtres du toit de la piscine Jules Verne, ce lundi peu après 10h à Nantes. Transporté au CHU dans un état grave, il avait d'abord été indiqué par les secours que son pronostic vital était engagé. En fin d'après-midi, l'homme n'était plus entre la vie et la mort, mais plongé est dans le coma.

Il faisait de nouveaux joints pour le compte d'une société spécialisée dans la menuiserie aluminium. D'après la police il aurait glissé à cause d'un produit de lissage utilisé, il est tombé en passant à travers une vitre manquante, et ne portait ni harnais de sécurité, ni casque. L'homme est originaire de Montbert, dans le Vignoble.

La piscine Jules Verne au nord-est de Nantes est fermée depuis fin mai pour travaux. Et elle devait le rester pendant 5 mois, jusqu'au 2 novembre.

Les travaux consistent à améliorer l'isolation thermique pour faire des économies d'énergie dans cette piscine ouverte en 1996 et fréquentée par 20 000 habitués chaque mois. En plus de l'isolation, d'autres travaux seront menés comme le changement des baie vitrées, le relooking de la cafétéria et la réfection du grand toboggan.

Partager sur :