Faits divers – Justice

Chute fatale dans l'escalier du lycée pour un jeune Biterrois

Par Marion Paquet, France Bleu Hérault et France Bleu mardi 20 octobre 2015 à 19:15

Malgré les premiers secours des pompiers, l'adolescent n'a pu être sauvé.
Malgré les premiers secours des pompiers, l'adolescent n'a pu être sauvé. © Maxppp

Un adolescent de 15 ans est mort ce lundi, après une violente chute dans les escaliers de son lycée à Béziers. Les circonstances de l'accident sont encore inconnues.

Le jeune lycéen biterrois qui avait fait une chute de plusieurs étages vendredi dans son établissement est mort lundi des suites de ses blessures. Malgré les premiers soins prodigués par les pompiers, puis par les urgentistes de Montpellier, il n'a pas été possible de le sauver.

Vendredi dernier, à la sortie des cours, il avait fait une chute de trois étages dans le cage d'escalier du lycée Henri IV. Transporté dans un état grave par hélicoptère au CHU de Montpellier, l'adolescent de quinze ans a succombé ce lundi en fin de journée.  

Une autopsie doit avoir lieu. Aucune plainte n'a été déposée mais une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes de cet accident. 

Selon les témoins, notamment des camarades de classe, l'accident s'est produit vers 16h, au moment d'un intercours de sa classe de seconde. La victime, Théo, un jeune très sportif, s'est mis dans l'idée de se hisser sur la rampe pour se laisser glisser le temps d'une volée de marches et c'est là qu'il a basculé dans le vide : une chute de près de dix mètres.

Personne ne l'aurait poussé, voire bousculé. Il semble avoir été déséquilibré par un mouvement de son sac

Le club de Basket où jouait l'adolescent, les Cheminots de Béziers, organisera une cérémonie samedi. Le numéro 6, son numéro sera retiré du jeu de maillots.