Chutes de neige et baisse conséquente des températures à partir de ce jeudi en Lozère
Selon les prévisions météorologiques, la Lozère va connaître, dès ce jeudi 30 novembre et dans les prochains jours, une baisse conséquente des températures et des chutes de neige.

Selon les prévisions météorologiques, la Lozère va connaître dans les prochains jours une baisse conséquente des températures : -6 à -9 degrés au nord, -5 sur les Causses, -6 à Mende, -9 au Mont Lozère et, au mieux, -2 degrés à Sainte-Énimie. Les températures ressenties seront accentuées par le froid.
Par ailleurs, Météo France maintient la Lozère en vigilance jaune neige et verglas.
En effet, les chutes de neige devraient se généraliser dans la nuit de jeudi à vendredi : 1 à 3 cm en général et jusqu’à 5 à 6 cm sur les versants ouest de l’Aubrac et du nord de la Margeride.
Les poids-lourds invités à éviter l'A75
Attention, cette neige tient au sol à toutes altitudes. En conséquence, il est recommandé aux chauffeurs de poids-lourds, et ce pour les 48 heures à venir, de ne pas emprunter l'A75.
La Lozère en période de viabilité hivernale jusqu'au 13 mars
Cette année, sur l’ensemble des 2.263 km du réseau départemental seront mobilisés près de 200 agents (coordinateurs, techniciens météo, chauffeurs, patrouilleurs et responsables) répartis sur 24 centres techniques.
La Lozère dispose de 65 engins de déneigement pour assurer la viabilité hivernale du réseau routier. Deux nouvelles saleuses viennent de rejoindre le parc de matériel spécifique composé de 58 camions environ, équipés d’étraves, de rabots, de lames et de saleuses et de sept engins polyvalents pouvant être équipés de fraises ou d’étraves, de turbines, d’ailerons.