Cinq adolescents dans une course-poursuite avec une voiture volée près de Vitré
Trois garçons et deux filles, entre 13 et 16 ans, se sont lancés dans une course-poursuite avec une voiture volée samedi 17 octobre à Domagné, près de Vitré (Ille-et-Vilaine). Dans le coffre, les gendarmes ont retrouvé des ordinateurs de l'agence immobilière à qui appartient le véhicule.
La voiture avait été volée une semaine auparavant. Samedi 17 octobre, les gendarmes ont repéré à Domagné, près de Vitré (Ille-et-Vilaine) un véhicule allant à toute allure. A l'intérieur, trois garçons et deux filles, âgées de 13 à 16 ans. Lorsqu'elle passe près des gendarmes, la voiture accélère.
Le conducteur devant le juge des enfants en novembre
Une course-poursuite s'engage. Les cinq adolescents abandonnent la voiture près d'une voie ferrée et finissent leur fuite à pieds. Ils sont rapidement interpellés par les gendarmes. Les deux filles ne sont pas inquiétées mais les trois garçons sont placés en garde à vue. Le conducteur, un jeune de 15 ans sera entendu par le juge des enfants en novembre. Les deux autres garçons auront des mesures éducatives de la part de l’UEMO (Unité éducative en milieu ouvert).
Des fournitures de bureau et des ordinateurs portables ont été retrouvés dans le coffre de la voiture, qui appartenait à une agence immobilière locale.