- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Cinq ans de prison dont un avec sursis probatoire pour le chauffard qui a tué deux pompiers monégasques
Cinq ans de prison dont un avec sursis probatoire pour le chauffard qui a tué deux pompiers monégasques
Le tribunal correctionnel de Nice a condamné à cinq ans de prison dont un avec sursis probatoire le chauffard qui a tué deux pompiers à moto le 31 août 2021 à Puget-Théniers.

Le chauffard de 24 ans qui a renversé quatre motards à Puget-Théniers le 31 août 2021 au soir provoquant la mort de deux d'entre eux, deux pompiers monégasques, a été condamné à cinq de prison dont un avec sursis probatoire par le tribunal correctionnel de Nice.
L'homme reste donc en détention. Il a obligation de soigner son addiction au cannabis, d'indemniser les parties civiles. Pour l'avocat de la fille de 15 ans de Stéphan Hertier, Maître Julien Darras "c'est une décision qui a du sens, la sanction est positive, mais le prévenu n'a pas tout dit, il indique s'être endormi au volant, mais nous pensons qu'il a pu utiliser son téléphone." L'accident s'était produit sur la départementale 6202 à deux kilomètres du village près du hameau des Blanqueries. Les quatre motards monégasques étaient partis en balade dans l'arrière-pays, les deux rescapés ont pu témoigner à l'audience ce jeudi.
Le conducteur était positif au cannabis. Les parties ont dix jours pour faire appel de la décision.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.