Vendée : huit conducteurs alcoolisés interpellés aux Sables-d'Olonne et à La Roche-sur-Yon le week-end dernier
Huit automobilistes ont été interpellés dans les deux villes vendéennes en l'espace d'un week-end après des contrôles routiers. Tous roulaient avec une alcoolémie trois à quatre fois supérieure au seuil autorisé.

Les Sables-d'Olonne, France
Huit conducteurs ivres au volant, entre le 15 et le 17 novembre dernier, dont cinq aux Sables-d'Olonne et trois à La Roche-sur-Yon (Vendée), interpellés avec une alcoolémie "bien au-delà des limites autorisées", selon la police. Leur taux d'alcool dans le sang variait de 1,24 g/L à 2,20 g/L, soit quatre fois le seul admis (0,5 g/L). Domiciliés notamment à Talmont-Saint-Hilaire, à Bretignolles-sur-mer et aux Sables, ces conducteurs ont entre 19 et 56 ans.
Certains ont été interpellés après un accident, ou à cause de leur comportement suspect sur la route. Les policiers rappellent que l'alcool est l'une des premières causes de mortalité sur la route, responsable de près d'un tiers de la mortalité routière. En Vendée, 41 personnes sont mortes sur les routes depuis le début de l'année, 50 en 2018. Ils risquent, en plus des sanctions pénales, de perdre 6 points sur leur permis de conduire.