- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Faits divers - Justice
- Cinq éleveurs jugés ce mardi au tribunal de Pau, après une manifestation
Cinq éleveurs jugés ce mardi au tribunal de Pau, après une manifestation
Cinq éleveurs sont jugés ce mardi après-midi au tribunal de Pau, pour dégradation et complicité de dégradation de biens d'utilité publique, après une manifestation contre la réintroduction d'ours à Etsaut (Pyrénées-Atlantiques), le 29 août 2018.

Des poches de sangs ont été envoyés vers la mairie d'Etsaut et des carcasses de brebis ont été déposés dans la rue. C'était quelques semaines avant l'arrivée de deux ourses slovènes en Béarn.
Après cette manifestation, cinq éleveurs avaient été convoqués en avril 2019 par la justice. Cependant, ils n'avaient pas accepté la condamnation à des stages de citoyenneté, inscrite sur leur casier judiciaire. Ils passent donc devant le tribunal correctionnel ce mardi après-midi.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !