- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Faits divers - Justice
- Cinq jeunes interpellés dans le Finistère pour incendies, vols et dégradation de tracteur
Cinq jeunes interpellés dans le Finistère pour incendies, vols et dégradation de tracteur
Les gendarmes de Landerneau ont arrêté cinq jeunes âgés de 16 à 19 ans mardi. Tous sont soupçonnés d'avoir volé des tracteurs, allumé des incendies et commis des dégradations.

Ils étaient dans le viseur des gendarmes de Landerneau depuis la fin de l’été : cinq jeunes âgés de 16 à 19 ans ont été arrêtés mardi. Tous sont soupçonnés d'avoir commis des dégradations ou allumé des incendies dans des communes du Nord-Finistère : Le Tréhou, Sizun, Saint-Eloi et Plouider.
Un incendie d'origine criminelle a été constaté le 14 août par exemple. Le week-end dernier, c'est encore un tunnel agricole qui s'est embrasé à Sizun. En garde à vue, les cinq jeunes ont reconnu les faits. Les trois majeurs seront jugés en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Brest ce vendredi. Les deux mineurs, eux, vont faire l'objet d'un rappel à la loi.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.