Faits divers – Justice

Accident de Mayet : le conducteur n'avait pas le permis

Par Alexandre Chassignon et Julie Le Duff, France Bleu Maine mercredi 21 octobre 2015 à 19:00 Mis à jour le jeudi 22 octobre 2015 à 7:56

L'accident s'est produit à 16 h 15 ce mercredi.
L'accident s'est produit à 16 h 15 ce mercredi. © Maxppp - Sébastien Jarry

Une voiture avec cinq jeunes Sarthois à son bord a violemment percuté un poteau, ce mercredi à Mayet, près d'Écommoy. Les occupants du véhicule sont tous blessés, certains très gravement. Le conducteur n'avait pas le permis de conduire.

Un grave accident de la route s'est produit ce mercredi après-midi à Mayet, sur la route de Verneil-le-Chétif, la départementale 30 qui relie Ecommoy et Vaas. Cinq jeunes Sarthois, âgés de 15 à 20 ans, étaient à bord de l'unique voiture impliquée. Ils sont originaires de Mayet, Verneil-le-Chétif, Bessé-sur-Braye et Marigné-Laillé.

Selon nos informations, le véhicule arrivait de Verneil-le-Chétif à vive allure. Il a fait plusieurs tonneaux sur la route avant de percuter un poteau en béton. Le conducteur, âgé de 18 ans tout juste, n'avait pas le permis de conduire. Les premiers éléments de l'enquête montrent qu'il roulait beaucoup trop vite.

Les cinq occupants de la voiture, trois garçons et deux filles, sont tous blessés. Le conducteur, le plus grièvement touché, a été évacué par hélicoptère vers le CHU de Tours. Deux autres blessés graves sont pris en charge au Mans et au Bailleul. Les deux derniers passagers, plus légèrement blessés, sont hospitalisés au Mans.

Pour les besoins de leur intervention, les secours ont complètement interdit la route à la circulation pendant plus de deux heures.