Faits divers – Justice

Cinq malfaiteurs présentés devant un juge soupçonnés de divers cambriolages à Cannes et à Monaco

Par Marion Chantreau, France Bleu Azur vendredi 13 octobre 2017 à 18:28

Voiture de police (illustration)
Voiture de police (illustration) © Maxppp - PHOTOPQR

Cinq hommes d'origine serbe ont été présentés vendredi après-midi devant un juge à Grasse. Interpellés à dans la nuit de lundi à mardi dans des conditions mouvementées. Une instruction va être ouverte des chefs de vols en bande organisée, recels de vols, et association de malfaiteurs.

Soupçonnés d'au moins trois cambriolages à Cannes et un à Monaco, dans des villas et appartements inoccupés au moment de leur venue, cinq hommes d'origine serbe ont été déférés devant le parquet de Grasse vendredi après-midi. L'enquête va se poursuivre sous l'autorité d'un juge d'instruction pour établir l'ampleur de ce réseau de malfaiteurs présumé d'ampleur internationale.

Au moment de leur interpellation, les malfaiteurs transportaient un coffre-fort. Ils sont soupçonnés d'en avoir arraché plusieurspour les découper ensuite dans un atelier équipé par leurs soins à Cannes. Ils devraient être mis en examen pour vols en bande organisée, recels de vols en bande organisée et association de malfaiteurs.

Interpellation mouvementée : deux policiers légèrement blessés

La cellule anti-cambriolage de Cannes a interpellé sept hommes dans la nuit lundi à mardi, en flagrant délit à Cannes dans le quartier Moure Rouge, assisté d'une brigade anti-criminalité. L'arrestation a eu lieu entre minuit et deux heures du matin et le véhicule des malfaiteurs, dont le conducteur a tenté de prendre la fuite, a percuté deux véhicules de police, blessant légèrement deux policiers. Un des hommes arrêtés avait sur lui un pistolet automatique chargé.

La cellule qui vient de la région parisienne, écumait la Côte d'Azur depuis quelques mois. Après une garde à vue de 4 jours, 5 hommes ont été présentés devant le juge vendredi.