Faits divers – Justice

Cinq millions d'euros de bijoux dérobés lors d'un vol à la portière sur l'A1

Par Samuel Aslanoff, France Bleu Paris mercredi 15 avril 2015 à 23:50

Une voiture de la police nationale. (image d'illustration)
Une voiture de la police nationale. (image d'illustration) © Maxppp

Des voleurs à la portière ont dérobé ce mercredi pour 5 millions d'euros de bijoux Chanel à une collectionneuse d'art d'origine taïwanaise qui roulait en taxi sous le tunnel du Landy.

C'est un secteur connu pour ses vols à la portière mais les voleurs repartent rarement avec un tel magot. Ce mercredi, trois voleurs à la portière ont dérobé  pour 5 millions d'euros de bijoux Chanel à une collectionneuse d'art d'origine taïwanaise qui circulait en taxi sur l'autoroute A1 entre Roissy et Paris.

Un secteur propice aux vols à la portière

Le vol s'est produit en fin d'après-midi mercredi dans le tunnel du Landy. La vitre du taxi où circulait cette collectionneuse a été brisée. Les trois voleurs se sont alors emparés d'un sac contenant des bijoux pour une valeur estimée à 5 millions d'euros. Ces bijoux dont une bague d'une valeur de 1,7 millions d'euros devaient être présentés dans un musée parisien. Les malfaiteurs seraient ensuite repartis à pied avant de ressortir par les portes de sécurité du tunnel du Landy, un secteur où les vols à la portière sont nombreux. Les voleurs profitent des embouteillages pour casser la vitre des voitures luxueuses et repartir avec un sac ou un téléphone portable.

La fille du maire de Kiev victime déjà d'un vol important

Les sommes volées peuvent parfois s'avérer non négligeables. En février 2010, la fille du maire de Kiev avait été victime d'un vol à la portière dans le même secteur et on lui avait dérobé un sac qui auraient contenu des bagues et des bijoux pour une somme de plus de 4 millions d'euros.