Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cinq mineurs interpellés près d'Annecy pour avoir jeté des pierres sur des voitures depuis un pont de l’A41

Par

Le weekend dernier, cinq adolescents ont été arrêtés sur le pont de Cuvat près d'Annecy alors qu’ils jetaient des pierres sur les véhicules circulant sur l’A41. Selon les gendarmes de la Haute-Savoie, en un peu plus d’un mois, neuf automobilistes ont porté plainte.

En Haute-Savoie, cinq adolescents ont été arrêtés sur le pont de Cuvat alors qu’ils jetaient des pierres sur les véhicules circulant sur l’A41.
En Haute-Savoie, cinq adolescents ont été arrêtés sur le pont de Cuvat alors qu’ils jetaient des pierres sur les véhicules circulant sur l’A41. © Radio France - Richard Vivion

C’est un jeu dangereux qui durait depuis début décembre. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, les gendarmes de Peloton motorisé (PMO) d’Annecy ont arrêté cinq mineurs en train de lancer des pierres les véhicules circulant sur l'A41. Les adolescents, âgés de 16 et 17 ans, opéraient depuis le pont de Cuvat avant le péage de Saint-Martin-Bellevue. 

Publicité
Logo France Bleu

Un conducteur blessé à l'œil

Selon l'Escadron départemental de la sécurité routière (EDSR) de la Haute-Savoie, neuf usagers de l'autoroute dont deux chauffeurs de poids-lourds, un conducteur de bus, un camping-cariste et cinq automobilistes, ont porté plainte pour des dégradations subies sur leur véhicule (pare-brise cassé, impact sur la carrosserie…). Une des victimes a même été blessée à l’œil par des éclats de son pare-brise. Le préjudice global est estimé à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

La vitre d'un autocar touché par l'un des jets de pierre.
La vitre d'un autocar touché par l'un des jets de pierre. - (Photo EDSR de la Haute-Savoie)

Les cinq mineurs ont reconnus les faits. Ils ont été présentés en début de semaine devant le juge des enfants du tribunal d'Annecy et seront jugés prochainement. 

Publicité
Logo France Bleu