Faits divers – Justice

Cinq nouveaux survols de drones au-dessus de Paris

Par Marina Cabiten, France Bleu Paris Région mercredi 25 février 2015 à 8:37

Un drone - illustration
Un drone - illustration © MaxPPP

Pour la seconde nuit consécutive, des drones ont survolé Paris entre mardi soir et mercredi matin, ce qui est interdit. Comme la veille, la police évoque cinq survols observés. Ils auraient eu lieu près de la Concorde.

Survoler Paris est interdit, et cela fait pourtant deux nuits que des drones sont observés au-dessus de la capitale. Dans la nuit de mardi à mercredi, comme la veille , cinq survols ont été recensés par la police entre 23h et 2h.

Cette fois les drones ont été filmés

Si la police parle de cinq vols observés, elle ne précise le nombre total d'appareils (un vol pouvant en inclure plusieurs). Mais contrairement à la veille, cette fois les drones ont été repérés par des témoins et des policiers aux abords de la place de la Concorde, et des Invalides le long de la Seine. 

Selon Europe 1, ces témoins ont pu filmer les aéronefs, des images qui vont être transmises à la gendarmerie des transports aériens (GTA), où une cellule de dix hommes a été mise en place après les survols de la nuit de lundi à mardi.

Aucune idée du but de ces survols

Ce mercredi matin, aucun des pilotes de ces deux nuits de survols illégaux n'avaient été interpellés ni identifiés, et les enquêteurs ne connaissent pas leurs intentions : jeu de plaisantins ? Repérages ? Aucun lien n'est pour l'instant établi entre les deux épisodes.