Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Cinq passages à niveau dégradés autour de Bagnols-sur-Cèze

Par

Cinq passages à niveau ont été dégradés dans la région de Bagnols-sur-Cèze (Gard) dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 décembre, empêchant ainsi la circulation des voitures.

Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp -

Cinq passages à niveau ont été dégradés dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 décembre par des "individus malintentionnés et vraisemblablement initiés" selon le secrétaire général de la préfecture du Gard, François Lalanne. Les compteurs électriques permettant l'ouverture des barrières ont été vandalisés empêchant ainsi l'ouverture des barrières après le passage des trains. 

Publicité
Logo France Bleu

La SNCF souhaite porter plainte 

"C'est dangereux car les automobilistes impatients ne voyant pas la barrière s'ouvrir peuvent essayer de la franchir", explique le secrétaire général de la préfecture qui invite à la prudence.  Ces barrières sont en cours de réparation et une enquête est ouverte pour tenter de retrouver ces individus. Cette action n'a pas été revendiquée. La SNCF souhaite déposer plainte. 

"En cas de neutralisation forcée des barrières, (il faut) prévenir la SNCF via les bornes téléphoniques qui équipent les passages à niveau automatiques et faire impérativement demi-tour", conseille la préfecture du Gard. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu