- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Cinq personnes intoxiquées au monoxyde de carbone dans la Loire à cause de groupes électrogènes
Cinq personnes intoxiquées au monoxyde de carbone dans la Loire à cause de groupes électrogènes
Suite aux coupures électriques qui touchent encore des milliers de foyers dans la Loire, plusieurs Ligériens ont été, dans cette nuit de mardi à mercredi, intoxiqués au monoxyde de carbone après avoir installé des groupes électrogènes chez eux.

Les pompiers de la Loire lancent un appel à la prudence ce mercredi matin sur France Bleu Saint-Étienne-Loire. Pour palier à l'absence d'électricité, plusieurs foyers ont fait l'erreur d'installer des groupes électrogènes chez eux et non pas à l'extérieur des habitations.
À Firminy et Saint-Jean-Bonnefonds cinq personnes ont ainsi été intoxiquées au monoxyde de carbone. Il s'agit de quatre adultes et d'un enfant de 9 ans. Ces Ligériens ont inhalé dans la nuit du monoxyde de carbone, ils ont été transportés à l'hôpital de Firminy et au CHU de Saint-Étienne.
Ce mercredi matin, 9500 foyers sont toujours privés d'électricité dans la Loire, près de 1500 foyers concernés en Haute-Loire.
Loire : l'info en continu
Loire : les plus consultés
Loire : un vin de l'appellation côte roannaise choisi par le pape François pour sa messe à Marseille
France Bleu Saint-Étienne LoireSaint-Étienne : le Centre Mutualiste de l’Obésité accompagne les personnes malades vers une nouvelle vie
France Bleu Saint-Étienne LoireDisparition des services de proximité : "on crée des angoisses chez les gens" selon le maire de Panissières
France Bleu Saint-Étienne Loire