Faits divers – Justice

Incendies : cinq pompiers isérois blessés dans le Vaucluse

Par Lisa Melia, France Bleu Isère et France Bleu mardi 25 juillet 2017 à 18:37 Mis à jour le mardi 25 juillet 2017 à 19:34

Les pompiers venus d'Isère interviennent sur l'incendie qui ravage un massif du Luberon, dans le sud du Vaucluse.
Les pompiers venus d'Isère interviennent sur l'incendie qui ravage un massif du Luberon, dans le sud du Vaucluse. © Maxppp - Dominique Leriche

Cinq pompiers isérois, mobilisés dans le Luberon pour lutter contre les incendies, souffrent de brûlures. Deux d'entre eux sont sévèrement touchés.

Ils appartiennent à des casernes de toute l'Isère, ils sont professionnels ou volontaires : cinq pompiers ont été blessés ce mardi après-midi, alors qu'ils aidaient le SDIS du Vaucluse à lutter contre un incendie dans le Luberon.

Deux d'entre eux sont sévèrement touchés aux membres supérieurs, mais le pronostic vital n'est pas engagé. Trois autres sont plus légèrement blessés. Le pronostic est en cours pour un sixième pompier. Ils faisaient partie d'une colonne de renfort de 20 pompiers, tous ont été évacués et pris en charge par les secours.

Le feu a déjà détruit plus de 800 hectares, il a repris de la vigueur dans l'après-midi. 500 pompiers sont encore mobilisés sur place.

  - Visactu
© Visactu