Faits divers – Justice

Cinq vaches meurent écrasées par un train en Saône-et-Loire, trafic perturbé entre Dijon et Lyon

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne et France Bleu mercredi 17 août 2016 à 15:29

Illustration : en 2001 un train a percuté des vaches sur la liaison Clermont-Ferrand - Toulouse
Illustration : en 2001 un train a percuté des vaches sur la liaison Clermont-Ferrand - Toulouse © Maxppp - Thierry LINDAUER

Cinq vaches ont été écrasées ce mercredi 17 août 2016 vers midi au niveau de la gare de Fontaines-Mercurey en Saône-et-Loire. Le trafic sur la ligne Dijon-Lyon sera perturbé jusqu'aux alentours de 17 heures. La circulation ne se fait que sur une seule voie. Il n'y a pas eu de blessé dans le train.

Le TER Dijon - Lyon numéro 93055 a été stoppé net à hauteur de la gare de Fontaines- Mercurey (Saône-et-Loire) ce mercredi 17 août 2016 à midi, percuté par cinq vaches qui se seraient échappées d'un troupeau. Les bêtes sont toutes mortes et il a fallu du temps pour dégager les carcasses des animaux.

Pendant plusieurs heures le trafic sur cette liaison entre Dijon et Lyon a été perturbé avec de nombreux retards : il faut dire que la circulation s'est faite sur une seule voie et à vitesse réduite. Il n'y a pas eu de blessé dans le train. La direction régionale de la SNCF prévoit un retour à la normale aux alentours de 17 heures.