Infos

Cinq wagons du Mastrou détruits dans un incendie à Tournon

Par Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 8 avril 2014 à 22:02 Mis à jour le lundi 14 avril 2014 à 19:32

Cinq wagons du Mastrou détruits dans un incendie ce mardi soir à Tournon
Cinq wagons du Mastrou détruits dans un incendie ce mardi soir à Tournon © Radio France - Alexis Hennebelle

Le feu a pris vers 19 heures à l'ancienne gare de ce train touristique de l'Ardèche. Le concessionnaire Kléber Rossillon parlait bien de cinq wagons de la fin du XIXe siècle dont un qui était même classé monument historique.

C'est un passant qui a donné l'alerte mardi 8 avril 2014 vers 19 heures mais le temps qu'il prévienne les gendarmes et les pompiers, les flammes avaient eu le temps de causer les dégâts. Cinq wagons du Mastrou ont été détruits à l'ancienne gare de ce train touristique de l'Ardèche. Le concessionnaire Kléber Rossillon parlait bien de cinq wagons historiques dont un qui était même classé monument historique . Ils stationnaient devant les ateliers avant de remonter à Lamastre pour des réparations. D'autres wagons situés à l'intérieur des ateliers n'ont pas été touchés. Ce sont des pièces qui datent de fin XIXe-début XXe siècle et appartenaient au réseau historique du Vivarais. Chaque wagon coûterait 200.000 euros.

Cinq wagons du Mastrou détruits dans un incendie - Radio France
Cinq wagons du Mastrou détruits dans un incendie © Radio France - Alexis Hennebelle
L'incendie est-il d'origine criminelle ?

C'est mercredi que les gendarmes de la police technique tenteront de répondre à cette question. Il semble peu probable que le feu ait pris tout seul dans ce secteur de Tournon. Kléber Rossillon était attendu sur place dès mardi soir pour commencer à évaluer les dégâts.

Cinq wagons du Mastrou détruits dans un incendie

Cinq à six camions de pompiers étaient en action dès le début de soirée. Un travail difficile pour les secouristes à cause du vent qui attisait le feu. L'ancienne gare du Mastrou à Tournon est située à quatre kilomètres de la nouvelle gare de Saint-Jean-de-Muzols, inaugurée elle en juillet 2013. Le train de l'Ardèche, dont fait partie le Mastrou, a accueilli l'an dernier 30.000 visiteurs et vise le double pour cette saison 2014.

Le Mastrou roule de nouveau en Ardèche - Radio France
Le Mastrou roule de nouveau en Ardèche © Radio France - Alexis Hennebelle

Cinq wagons du Mastrou détruits dans un incendie

Partager sur :