Faits divers – Justice

Les cambrioleurs en Laguna interpellés à Montélimar grâce à un auditeur de France Bleu Drôme Ardèche

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 20 octobre 2017 à 11:37 Mis à jour le vendredi 20 octobre 2017 à 12:47

Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp -

Une équipe de cambrioleurs circulant en Laguna vert foncé était recherchée depuis une semaine dans le Sud Drôme. Les malfaiteurs présumés ont été interpellés ce vendredi midi à Montélimar grâce à l'appel à témoins lancé par les gendarmes.

Cela faisait près d'une semaine que les gendarmes avaient identifié cette équipe de cambrioleurs agissant dans le Sud Drôme, toujours en milieu de matinée et à bord d'une Laguna vert foncé immatriculée dans le Var. Le véhicule a finalement été intercepté ce vendredi midi à Montélimar sud et ses trois occupants roumains ont été placés en garde à vue.

Samedi dernier déjà, une voiture était signalée après une série de cambriolages dans le Sud Drôme sur Roussas, Tulette et Saint-Restitut. Lundi, un véhicule similaire était aperçu par un habitant de Savasse qui mettait en fuite des voleurs dans sa propriété. Ce vendredi matin, après un cambriolage à Grâne, la Laguna était vue sur la nationale 7 vers 10h30 à la hauteur de Loriol en direction du sud.

50 gendarmes mobilisés avec l'appui d'un hélicoptère

Une cinquantaine de gendarmes se déploient alors dans le Sud Drôme mais aussi sur les routes voisines du Vaucluse, de l'Ardèche et du Gard avec le renfort d'un hélicoptère de la gendarmerie. Ils demandent aux automobilistes de ne "surtout pas faire d'appels de phares" en les croisant et de "téléphoner au 17" s'ils aperçoivent le véhicule recherché.

Suite à la diffusion de ce message sur France Bleu Drôme Ardèche, un auditeur alerte les gendarmes. C'est lui qui permet aux militaires de repérer la voiture et d'interpeller les cambrioleurs un peu après midi.