Circulation des trains perturbée entre Toulouse et Pau après un accident qui a fait un mort en Haute-Garonne
Une voiture a percuté un poteau de la ligne SNCF à Carbonne, au sud de Toulouse, ce dimanche 3 janvier. Le conducteur est décédé, et l'un des deux passagers a été éjecté sur les voies lors de l'accident. La circulation des trains a été perturbée entre Toulouse et Pau.
Un grave accident de la route en Haute-Garonne a fait un mort et deux blessés ce dimanche 3 janvier. Une voiture a fait une embardée à Carbonne, près de lignes de voies ferrées. Le véhicule roulait sur la route de Longages, qui longe l'A64 mais aussi une voie de train. Elle a fait une sortie de route et est venue percuter un poteau d'alimentation des lignes SNCF.
Le conducteur, un homme âgé de 32 ans, a été retrouvé incarcéré dans le véhicule. Il est décédé sur place. Il avait deux passagers, deux hommes d'une trentaine d'années, grièvement blessés dans l'accident. L'un des deux, avec la violence du choc, a été éjecté sur les voies ferrées.
La circulation des trains a été interrompue
La circulation des trains a donc été interrompue dans les deux sens entre Pau et Toulouse le temps que les secours interviennent sur les lieux de l'accident. Un TER a été supprimé. La circulation a repris normalement après l'intervention des secours.
Investigations en cours
On ne sait pas encore pour quelle raison les trois hommes avaient pris la voiture, alors que le couvre-feu n'était pas levé. Les deux passagers sont pour l'instant hospitalisés et une enquête est confiée à la brigade de gendarmerie de Carbonne.
Des investigations ont également lieu pour savoir si le conducteur de la voiture avait bu ou consommé de la drogue au moment des faits.