- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Gare Montparnasse : le trafic restera perturbé au moins jusqu'à ce dimanche soir
Gare Montparnasse : le trafic restera perturbé au moins jusqu'à ce dimanche soir
La circulation des trains est interrompue ce dimanche matin au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse à Paris. Un problème technique a eu lieu dans le secteur de Vanves, à la sortie de la gare. Certains trains sont déroutés vers les gares d'Austerlitz et de Massy.

Mauvaise nouvelle pour les usagers de la gare Montparnasse en ce dimanche de chassé-croisé des vacances. Le trafic des trains est interrompu au départ et à l'arrivée de la gare. "Un dérangement d’installation dans le secteur de Vanves (Hauts-de-Seine) à la sortie de la gare de Paris Montparnasse interrompt la circulation au départ et à l’arrivée de cette même gare", annonce la SNCF . Il s'agit d'un problème de signalisation.
Une cinquantaine d'agents d'Île-de-France et de la région Centre ont inspecté toute la nuit les câbles électriques et télécom situés le long des voies et dans le poste d'aiguillage, afin de déterminer la cause de ce problème. Ce dimanche matin à 7 heures, elles étaient toujours inconnues. Les recherches se poursuivent.
"Dans ces conditions, le trafic reste interrompu au départ et à l’arrivée de la gare Montparnasse ce matin. Certains trains sont reportés en gare de Paris Austerlitz et Massy", indique la SNCF. Le groupe ferroviaire conseille à ses voyageurs "à destination ou en provenance de Paris Montparnasse de reporter, dans la mesure du possible, leurs déplacements" ce dimanche.
Redémarrage progressif à partir de la mi-journée
Au total, ce dimanche, 4 trains ont été supprimés, les autres ont été reportés vers d'autres gares de la région parisienne : 4 à Austerlitz, et 1 à Massy. Pour les arrivées prévues à Montparnasse, 2 se feront en gare d'Austerlitz, une en gare de Massy. La SNCF a affrété des bus et des taxis afin de permettre à ses voyageurs d'effectuer ces liaisons.
Le trafic devrait reprendre "très progressivement" à partir de la mi-journée, selon la SNCF, avec 3 trains par heure et par sens (Paris-province et province-Paris). Le groupe ferroviaire ne prévoit pas de retour à la normale avant ce dimanche soir.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.