Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Clermont-Ferrand : tentative d'homicide par balles mardi soir dans un bar à chicha

Par

Un homme âgé de 24 ans a été blessé par balles mardi soir dans un bar à chicha situé sur le boulevard Etienne-Clémentel à Clermont-Ferrand. Ses deux agresseurs ont pris la fuite. La police judiciaire est chargée de l'enquête.

La victime était attablée dans ce bar à chicha de Clermont-Ferrand
La victime était attablée dans ce bar à chicha de Clermont-Ferrand © Radio France - Eric Le Bihan

Bouteilles, paquets de cigarettes, cendriers. Les tables situées à l'extérieur du bar à chicha n'avaient pas encore été nettoyées ce mercredi midi. La veille, l'établissement, situé le long du boulevard Etienne-Clémentel à Clermont-Ferrand, a été le théâtre d'une scène soudaine et violente. Selon une information du journal La Montagne confirmée par le parquet de Clermont-Ferrand, un homme a été la cible de deux agresseurs aux visages dissimulés par une cagoule peu avant 21 heures à l'intérieur du bar à chicha. L'un d'eux a ouvert le feu à deux ou trois reprises, selon les versions, avec une arme de poing.   

Publicité
Logo France Bleu

Le parquet de Clermont-Ferrand indique que la victime, un Clermontois âgé de 24 ans, a été touché à une jambe, mais ses jours ne sont pas en danger. Le jeune homme conduit au CHU Gabriel-Montpied par des témoins n'a pas encore été auditionné par les enquêteurs de la police judiciaire de Clermont-Ferrand. Les deux agresseurs ont pris la fuite sans être inquiétés.

Deux hommes encagoulés ont fait irruption peu avant 21 heures dans le bar à chicha © Radio France - Eric Le Bihan

L'hypothèse d'une tentative de meurtre sur fond de règlement de compte est plausible mais prématurée. Aucun lien n'a encore été établi officiellement avec les épisodes violents vécus ces derniers mois dans les quartiers nord de Clermont-Ferrand. Avec en point d'orgue l'assassinat d'un homme de 29 ans , connu notamment pour trafic de stupéfiants, en septembre dernier dans le quartier de la Gauthière.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu