- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Clermont-Ferrand : des tags racistes sur les murs de la ville
Clermont-Ferrand : des tags racistes sur les murs de la ville
Des tags ont fleuri ce week-end sur une vitrine et des murs de la ville de Clermont-Ferrand. Des messages racistes, comme marqués au fer rouge.

Ils arrivent régulièrement sans crier gare. Des messages racistes, ont été tagués ce week-end à Clermont-Ferrand sur une vitrine, rue de la Treille, sur le viaduc Saint-Jacques, sur un mur de la Maison des Sciences de l'Homme. Et sans doute ailleurs.
Olivier Bianchi a réagi sur twitter ce lundi. "Je condamne avec force ces menaces. Le racisme n'a pas et n'aura jamais sa place à Clermont" écrit le maire de la ville.
La mairie pourrait porter plainte mais aussi la Licra , la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme. "Il faut réagir," tempête Martine Slama, du bureau clermontois de la Licra. "On ne peut pas laisser faire des choses comme ça. C'est profondément mauvais signe si on laisse faire. Il faut agir avec les autres associations anti-racistes, porter plainte et renforcer notre collaboration avec la communauté éducative. Ce n'est pas anecdotique !"
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !