Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Clermont-Ferrand: le maire réagit aux violences du week-end dernier

Par

Olivier Bianchi, le maire de Clermont-Ferrand, a publié ce mardi après-midi un communiqué où il revient sur les faits divers qui ont marqué la nuit de samedi à dimanche.

Olivier Bianchi
Olivier Bianchi © Radio France - Alexandre Chassignon

Samedi dernier, un jeune homme de 20 ans est mort place de Jaude, tué à l'arme blanche. Quelques heures plus tard, c'est une jeune fille qui était violée place Salford, près de la place Delille. 

Publicité
Logo France Bleu

Dans son communiqué, le maire de Clermont-Ferrand pense d'abord aux victimes et à leurs familles. Il souhaite que les deux crimes puissent être élucidés le plus rapidement possible et les auteurs jugés. Les images de la rixe mortelle de la place de Jaude, captées par les caméras de vidéo protection de la ville de Clermont ont été mise à la disposition des enquêteurs. 

Olivier Bianchi explique également qu'une réunion consacrée à ce problème a eu lieu ce mardi en préfecture, comme cela se fait régulièrement. Il rappelle aussi que la sécurité des personnes et des biens est de la compétence de la police nationale, le maire lui ne peut agir qu'en matière de tranquillité publique et de prévention. C'est le cas par exemple si les établissements ouverts la nuit ne respectent pas leurs obligations.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu