Puy-de-Dôme : l'agresseur présumé d'un pompier sur l'A75 sera finalement jugé 6 décembre
Le week-end dernier, l'homme en état d'ébriété avait roulé à contre-sens sur l'A75, avant de perdre le contrôle de son véhicule. Il avait agressé l'un des pompiers venus le secourir. Le prévenu, au casier judiciaire bien rempli, a été maintenu en détention provisoire en attendant d'être jugé.

L'agresseur présumé d'un pompier puydômois sera jugé le 6 décembre prochain par le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand. Ce vendredi, les juges ont décidé de le maintenir en détention jusqu'à l'audience. Les faits remontent au week-end dernier sur l'autoroute A75, à la hauteur de Saint-Yvoine, entre Issoire et Coudes (Puy-de-Dôme).
Il est environ 3 heures du matin. Un automobiliste perd le contrôle de son véhicule dans les virages de Coudes, après s'être engagé à contre-sens sur l'autoroute. L'homme, âgé de 30 ans, est en état d'ébriété, il tient des propos menaçants : "Si je m'énerve, je te tue !". Quand l'un des pompiers tente de le maîtriser, il l'agresse violemment.
Un casier judiciaire chargé
Maitre Naïma Hizzir, qui défend le prévenu, parle d'un "cabossé de la vie" : une enfance difficile, une addiction à l'alcool qui remonte à l'adolescence.
L'agresseur présumé, qui vit à Saint-Germain-Lembron, est loin d'être un inconnu pour la justice. Pas moins de 19 mentions pour violences, vols, ou encore délits routiers figurent sur son casier judiciaire. La demande d'expertise psychologique demandée par son avocate est refusée.
Quant au pompier agressé, présent dans la salle d'audience ce vendredi, il n'a pas souhaité s'exprimer.